Jeudi 23 mai 2019 | Dernière mise à jour 09:11

Afghanistan Décapitée pour avoir refusé de se prostituer

La police afghane a annoncé l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans la décapitation d'une jeune femme de 20 ans.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Celle-ci refusait de se prostituer et défiait ainsi sa belle-famille.

La jeune femme a été tuée après que sa belle-mère eut essayé de la faire coucher la semaine dernière avec un homme à Herat (ouest), a indiqué le chef de la police provinciale,. Il a ajouté que «la belle-mère, le beau-père, le mari et l'assassin» présumé de la victime avaient été arrêtés.

Jeune mariée

La jeune femme s'était mariée quatre mois plus tôt. Sa belle-mère avait déjà essayé à plusieurs reprises de la forcer à se prostituer, selon le chef de la police.

Le meurtrier présumé a déclaré lors d'une conférence de presse organisée par la police avoir été trompé par la belle-mère, qui lui avait enjoint de tuer la jeune femme parce qu'elle était une prostituée.

«Il était environ 02h00 du matin quand son mari est parti travailler à sa boulangerie. Je suis venu et l'ai tuée avec un couteau, avec l'aide de la belle-mère», a-t-il raconté.

Violences en augmentation

Au moins 100 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés dans l'ouest de l'Afghanistan en 2012, a indiqué le directeur régional de la commission des droits de l'Homme, qui constate une forte augmentation de ces affaires.

«Mais au moins, dans le cas présent, nous sommes heureux que le meurtrier ait été arrêté et traduit devant la justice», a-t-il poursuivi.

En décembre dernier, la police avait sauvé une adolescente frappée et enfermée dans une toilette pendant cinq mois après qu'elle eut refusé de se prostituer, comme le souhaitait également sa belle-famille.

En mars, un homme et sa première femme ont été arrêtés dans le nord du pays pour avoir torturé à l'électricité la seconde épouse du mari afin de la forcer à se prostituer.

(ats/Le Matin)

Créé: 17.10.2012, 18h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.