Dimanche 19 janvier 2020 | Dernière mise à jour 11:26

France Elle envoie sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue

La police a interpellé la mère et la grand-mère d'une fillette qui était régulièrement chargée d'aller acquérir de la résine de cannabis.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Dans un hall d'immeuble

Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue, selon la même source.

La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture. Elles ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis.

Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis.

Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue.

Devant la justice

La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, a-t-on indiqué.

Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires.

Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille, a-t-on ajouté. (afp/nxp)

Créé: 10.12.2019, 17h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.