Samedi 25 novembre 2017 | Dernière mise à jour 04:03

Voyeurisme Filmés à leur insu par des caméras cachées dans un Airbnb

Un couple qui voyageait en Floride a découvert des caméras planquées dans le détecteur de fumée. Le propriétaire a été arrêté.

Image: Fotolia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un couple d'Américains a vu ses vacances de rêve tourner au cauchemar.

Tout a commencé quand les amoureux ont quitté l'Indiana pour s'offrir un séjour en Floride. Pour passer la nuit là-bas, ils ont réservé un logement via le site de location en ligne Airbnb. Pensant se retrouver en toute intimité, ils ont fait une découverte qui les a vite désenchantés. En observant le détecteur de fumée au plafond, ils ont distingué un inhabituel trou noir dans lequel était caché une caméra miniature.

Derek Starnes, l'homme en question a porté plainte, révèle la chaîne ABC News. Des policiers, dépêchés sur les lieux ont découvert une seconde caméra dans un autre détecteur de fumée. Ils se sont emparés des preuves et du matériel informatique du propriétaire, un certain Wayne Natt, avant de l'arrêter pour voyeurisme.

Pour sa défense, le prévenu a soutenu que ses invités étaient au courant de la présence des caméras. Il les aurait installées pour filmer leurs ébats sexuels avec leur consentement. Peu crédible, puisque les caméras ont été dissimulées avec soin. (Le Matin)

Créé: 16.10.2017, 10h09


Sondage

Profitez-vous pleinement du Black Friday?





Sondage

Parvenez-vous à épargner, chaque mois?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.