Mercredi 12 décembre 2018 | Dernière mise à jour 22:29

Etats-Unis Il crache littéralement ses poumons!

Un homme souffrant d’insuffisance cardiaque a expectoré, en toussant, un caillot situé dans ses poumons. Surprise, ce dernier a pris la forme de ses bronches.

Un patient a expectoré, en toussant fortement, un caillot de sang mou qui a parfaitement pris la forme de ses bronches.

Un patient a expectoré, en toussant fortement, un caillot de sang mou qui a parfaitement pris la forme de ses bronches. Image: Gavitt A. Woodard, M.D., and Georg M. Wieselthaler, M.D

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est le «New England Journal of Medicine» qui révèle l'incroyable situation: un patient souffrant d’insuffisance cardiaque a littéralement craché ses poumons. Ou presque. L'homme a en réalité expectoré, en toussant fortement, un caillot de sang mou qui a parfaitement pris la forme de ses bronches.

Le résultat est spectaculaire et sans précédent, selon les médecins. Car, comme on peut le constater sur la photo prise par le corps médical, le caillot ressemble à un corail et dessine les «branches» du poumon droit du patient.

Ce dernier se trouvait à l'hôpital, à San Francisco, pour y être soigné, pour ses problèmes de coeur. Il est malheureusement décédé une semaine plus tard des suites de son insuffisance cardiaque, malgré la mise en place d'un dispositif d'assistance ventriculaire. (Le Matin)

Créé: 07.12.2018, 12h20

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.