Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 19:24

France Il filmait son chien dévorant des chatons vivants

À trois reprises, un homme de 47 ans a laissé son chien manger des chatons. Il a écopé de 3 mois de prison avec sursis.

Lors de son procès, l'homme à prétendu n'avoir rien contre les chatons...

Lors de son procès, l'homme à prétendu n'avoir rien contre les chatons... Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’invraisemblable histoire est relatée par «Ouest-France». Vendredi, le tribunal de Laval, en Mayenne, jugeait un homme qui avait filmé son chien en train de dévorer des chatons vivants. «Nous sommes souvent confrontés ici à la violence et à la bêtise, rarement à la cruauté en elle-même comme dans cette affaire», a plaidé le Ministère public.

Le prévenu, 47 ans, est décrit comme «présentant bien et parfaitement intégré dans la société». Reste qu’à trois reprises, il a laissé son chien dévorer des chatons. Il a filmé les scènes avec son smartphone. Et les a diffusées.

«Cha-cha défend son steak!»

À l’époque des faits, relate le quotidien français, l’homme était propriétaire de Channel, un croisement de labrador et de rottweiller. Ses prises de vues étaient accompagnées de commentaires tels que: «Cha-cha défend son steak!», du nom de son animal.

Devant la justice, l’accusé a reconnu les faits. Il a dit avoir «été stupide». Mais il a aussi prétendu qu’il n’avait rien contre les chatons et qu’il voulait seulement «apprendre à son chien à respecter les chats»…

L’homme a été condamné pour «cruauté envers un animal domestique». Mais il a échappé à une peine ferme. Il a écopé de trois mois de prison avec sursis et de 400 euros d’amende.

Créé: 20.01.2019, 17h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.