Lundi 26 février 2018 | Dernière mise à jour 00:00

Luxembourg Il menace les policiers avec un coupe-ongles

Pour éviter de se faire pincer après son forfait, un voleur a tout mis en oeuvre, allant jusqu'à menacer les policiers avec un coupe-ongles. En vain.

L.Guiraud/TDG (Image prétexte)

L.Guiraud/TDG (Image prétexte)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police luxembourgeoise a eu fort à faire lundi avec un cambrioleur bien téméraire. Alertées pour un cambriolage dans une habitation de Wahlhausen (nord du pays), vers 23h lundi, les forces de l'ordre sont intervenues. Sur place, elles prennent connaissance des objets volés par un individu qui a fait irruption dans une maison d'habitation : des cigarettes, de la bière et de bouteilles de vin, rapporte L'essentiel.

Très vite, les recherches sont lancées et une patrouille retrouve dans la rue quelques minutes plus tard le présumé voleur. Loin de se montrer coopératif, l'individu fait preuve d'une résistance farouche et brandit «une arme» peu ordinaire: un coupe-ongles avec lequel il entendait en découdre avec les policiers.

Il va très vite désenchanter, car il sera immobilisé et menotté avant d'être conduit à la prison de Schrassig.

Il a été présenté mardi matin à un juge d'instruction. Quant aux objets volés, ils ont été retrouvés et rendus à leur propriétaire. (nxp)

Créé: 13.02.2018, 17h47


Sondage

Comment trouvez les résultats des Suisses aux JO de PyeongChang?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.