Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 14:47

Paris Il pousse son agresseur à l'eau, puis tente de le repêcher

Un passant a propulsé l'homme qui voulait lui voler son téléphone dans un canal, avant de s'y jeter à son tour pour le sauver de la noyade. En vain.

La police est intervenue aux alentours de 5h30 du matin.

La police est intervenue aux alentours de 5h30 du matin. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il était environ 4 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand deux agresseurs s'en sont pris à un jeune homme qui marchait le long du canal de l'Ourq, dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, les deux hommes avaient l'intention de voler le téléphone portable de leur victime, mais cette dernière ne s'est pas laissée faire.

Alors qu'il tentait vraisemblablement de se défendre, le passant a bousculé un de ses agresseurs, lequel est tombé directement dans le canal. C'est alors que contre toute attente, le jeune homme s'est à son tour jeté à l'eau pour secourir celui qui quelques minutes plus tôt, avait justement essayé de lui dérober son portable. Pendant ce temps, le deuxième agresseur prenait la fuite.

Finalement, le passant est parvenu à hisser son agresseur hors de l'eau, mais il était déjà trop tard: l'homme, âgé d'une trentaine d'années, était décédé, apparemment noyé.

Une enquête a été ouverte pour «violence volontaire ayant entraîné la mort», rapporte Le Parisien, précisant que les circonstances exactes du décès doivent encore être déterminées, tout comme l'alcoolémie de la victime au moment des faits. (Le Matin)

Créé: 07.10.2018, 20h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters