Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:11

Paris Il se fait voler sa montre suisse à 870'000 francs

Le businessman fumait devant son hôtel de luxe lorsqu'il s'est fait arracher son bijou. Le voleur, qui a perdu son smartphone, a du souci à se faire.

La Tourbillon Diamond Twister comporte, comme son nom l'indiques de nombreux diamants, d'où son prix.

La Tourbillon Diamond Twister comporte, comme son nom l'indiques de nombreux diamants, d'où son prix. Image: Richard Mille

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vols de montres de luxe sont désormais très fréquents à Paris, surtout sur les Champs-Élysées et dans les environs. Mais visiblement, ce businessman franco-japonais de 30 ans n'était pas au courant. Selon «Le Parisien», il fumait lundi soir devant son hôtel, le Napoléon, un cinq étoiles proche de l'Arc de Triomphe, portant une montre de luxe au poignet. Plus précisément, une Tourbillon Diamond Twister de l'horloger jurassien Richard Mille. Un bijou vendu 800 000 euros (870 000 francs).

Un individu en parka s'est alors approché de lui et lui a demandé une cigarette, un prétexte pour vérifier la marque et donc la valeur de la montre. Puis il la lui a arrachée avant de s'enfuir. La victime a évidemment déposé plainte. Mais la police judiciaire est plutôt optimiste quant à la résolution de l'affaire car non seulement les caméras de surveillance de l'hôtel ont filmé toute la scène, mais surtout le voleur a perdu son smartphone en partant. Celui-ci a été récupéré par le directeur de l'hôtel qui l'a remis à la police. En fouillant contacts et messages voire en révélant de l'ADN, elle devrait retrouver la trace du voleur.

«Le Parisien» signale plus de 70 vols de montres de luxe à Paris cette année. Sur le fil Twitter du journal, les Internautes ne s'en étonnent plus, mais s'indignent bien davantage du prix de la montre volée lundi.

Michel Pralong

Créé: 08.10.2019, 18h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.