Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:21

USA Ils capturent un gigantesque requin blanc de plus de 5 mètres!

Des scientifiques de l’Atlantic Shark Conservancy ont capturé, afin de le marquer, un énorme Carcharodon carcharias, au large de Hilton-Head. L'animal extrêmement puissant a finalement pris la fuite.

Le requin capturé momentanément au large de Hilton-Head (USA) mesurait plus de 5 mètres et pesait plus de une tonne!
(Image d'illustration)

Le requin capturé momentanément au large de Hilton-Head (USA) mesurait plus de 5 mètres et pesait plus de une tonne! (Image d'illustration) Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu'il accompagnait des scientifiques de l’Atlantic Shark Conservancy du Massachusetts qui étudient et recensent les grands requins blancs, Chip Michalove a capturé un véritable monstre, au large de Hilton-Head (USA). Il s'agissait de marquer l'animal puis de le relâcher.

The Island Packet précise que le requin blanc en question mesurait plus de 5 mètres de long et pesait un peu plus d'une tonne. Chip Michalove n’avait jamais vu une bête telle que celle-ci. «C’est un requin qui n’a pas vraiment de prédateurs dans l’Atlantique», a expliqué le gaillard.

«C’était spectaculaire!»

Extrêmement puissant, le requin blanc s’est mis à secouer la tête vers l’arrière et est parvenu à se libérer. «Sa nageoire dorsale est sortie de l’eau de plusieurs centimètres. C’était spectaculaire!», précisent les scientifiques sidérés par la taille du «monstre» qui a ensuite plongé profondément et rapidement. Chip Michalove a tenté de le retrouver, mais peine perdue... Le requin blanc gigantesque ne s'est plus manifesté.

(Le Matin)

Créé: 07.12.2018, 10h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.