Lundi 18 février 2019 | Dernière mise à jour 18:45

Canton de Fribourg Un incendie ravage un moulin à Cousset

Un moulin inhabité a entièrement été détruit par les flammes. Un sapeur-pompier s'est légèrement blessé lors de l'intervention.

La bâtisse est entièrement détruite. Pour l'heure, la police ne chiffre pas le montant des dégâts.

La bâtisse est entièrement détruite. Pour l'heure, la police ne chiffre pas le montant des dégâts. Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Cousset (FR). Un moulin inhabité a été entièrement détruit. Le feu a pu être éteint, mais la route communale reliant Cousset à Corcelles-près-Payerne (VD) restera fermée dimanche.

Alertés peu avant 23h00, les pompiers dépêchés sur place s'activaient encore dimanche à l'aube. Le feu est désormais éteint, mais ils continueront à asperger le moulin toute la journée, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police, Gallus Risse. Les habitants de neuf villas situées à proximité du lieu du sinistre ont été préventivement évacués.

Un sapeur-pompier s'est légèrement blessé lors de l'intervention, qui a mobilisé au total une centaine de soldats du feu de quatre corps différents (Montagny, Estavayer, Morat, Payerne). Ils étaient appuyés par un train d'extinction et de sauvetage des CFF et un camion avec nacelle des sapeurs-pompiers de Lausanne, selon un communiqué de la police.

La bâtisse est entièrement détruite. Pour l'heure, la police ne chiffre pas le montant des dégâts. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident, a expliqué Gallus Risse.

Route communale fermée

Le moulin à céréales se situant à proximité des voies de chemin de fer reliant Payerne à Fribourg, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Payerne et Belfaux (FR). Le dérangement a toutefois pu être levé dimanche en début de matinée, ont annoncé les CFF peu après 07h30.

Par ailleurs, la route communale reliant Cousset à Corcelles-près-Payerne (VD) restera fermée à la circulation dimanche. Une déviation a été mise en place. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2016, 01h21

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.