Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 15:01

Grèce L'Acropole frappé par la foudre, quatre blessés

Quatre personnes, dont deux touristes, ont été blessées mercredi par la foudre qui a frappé la billetterie de l'Acropole d'Athènes.

Des touristes se prennent en photo devant l'Acropole, fermée temporairement.

Des touristes se prennent en photo devant l'Acropole, fermée temporairement. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux touristes «âgés de moins de 30 ans, une Scandinave et un Coréen, ont subi des blessures légères et ont été hospitalisés», a indiqué à l'AFP un responsable du centre ambulancier. «Ils vont sortir de l'hôpital après des examens», a ajouté cette source. La foudre n'a pas toutefois fait de dégâts matériels sur le célèbre site archéologique, selon les premières informations.

Deux Grecques, employées de la billetterie, âgées de 24 et 52 ans, ont été également blessées par des éclats de verre, selon la même source. Elles étaient toujours hospitalisées mercredi soir.

Le monument de l'Acropole «n'a pas subi de dégâts», a assuré de son côté à l'AFP une responsable du bureau de presse du ministère grec de la Culture. Selon certains médias, le paratonnerre a été endommagé par la foudre.

Situé dans le centre historique de la capitale grecque, le temple du Parthénon sur le rocher de l'Acropole datant de la période classique de l'Antiquité (Ve siècle avant notre ère), est l'un de plus visités dans le monde. La capitale grecque a été touchée ces derniers jours par des orages parfois violents. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2019, 23h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.