Mardi 26 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:01

Mystère L'ovni vert observé également au-dessus du Valais?

Observé dimanche dernier dans le ciel des Hautes-Pyrénées, une sphère verte a été également vue depuis le Valais par des lecteurs du «Matin»: «On s'est dit en riant "Les Martiens arrivent!".»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi, nous vous racontions cette étrange observation faite la nuit, dimanche dernier, par un témoin Français: un objet non identifié dans le ciel des Hautes-Pyrénées, sorte de petite sphère verdâtre immobile durant environ une heure, avant de disparaître soudainement à une vitesse vertigineuse.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais suite à cet article, une famille valaisanne a pris contact avec Le Matin. Photos à l'appui, elle pense avoir immortalisé le même phénomène dans le ciel, au-dessus de Monthey (VS).

«Nous voulions simplement prendre des photos du ciel et de la Lune, dimanche 23 décembre peu après minuit, explique notre lecteur. A l'oeil nu, nous ne distinguions pas vraiment ce point vert qui ne bougeait pas. Mais c'est en regardant les photos que nous avions effectuées que nous l'avons clairement remarqué.»

Et de poursuivre: «En riant, nous avons dit "les Martiens arrivent!". Mais honnêtement, sur le moment, nous n'avons pas ressenti grand chose. Toutefois, cela a changé quand nous avons lu votre article. Là, on s'est vraiment demandé ce que c'était que cette sphère!»

Pour mémoire, rappelons que du côté de la France, du centre d'observation de l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénée, on affirme ne rien avoir vu de spécial.

Cela fait pourtant maintenant deux observations du même phénomène en deux endroits différents. Y a-t-il eu d'autres témoins de ce même phénomène, ce soir-là? (Le Matin)

Créé: 28.12.2018, 08h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.