Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Angleterre La serveuse se trompe: il paie une bière... 60 000 euros!

La sommelière d'un hôtel de Manchester a fait une légère erreur, au moment d'encaisser par carte bancaire le prix d'une bière bue par un journaliste de passage.

Une bière à 6 euros a été facturée, par erreur, 60 000 euros à un client.

Une bière à 6 euros a été facturée, par erreur, 60 000 euros à un client. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quand elle a découvert son erreur, la serveuse a mis sa main sur la bouche et éclaté de rire.» Peter Lalor, lui, a moins ri. Alors qu'il venait de payer sa bière au moyen de sa carte bancaire dans un hôtel de Manchester, ce journaliste australien spécialiste du cricket a eu une drôle de surprise: sa boisson alcoolisée qui aurait dû ne coûter que 6 euros lui a été facturée... 60 000 euros!

Détail étonnant: face à cette transaction importante, la banque de Peter Lalor ne l'a pas alerté, explique la BBC. Mais comment le reporter a-t-il pu ne pas se rendre compte de l'erreur de la serveuse? «Je n'avais pas mes lunettes lorsqu'elle m'a présenté la facture. J'ai dit que je ne voulais pas de reçu et elle est repartie. Mais heureusement, quelque chose m'a néanmoins fait demander: "Combien est-ce que j'ai payé pour cette bière?".»

La responsable de l'hôtel est finalement intervenue: «Elle a pris la situation beaucoup plus au sérieux que sa serveuse», explique Peter Lalor. L'établissement a présenté ses excuses et la somme sera remboursée au journaliste dans les prochains jours.

Laurent Siebenmann

Créé: 13.09.2019, 07h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.