Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 11:42

France Le cadavre découpé d’un chien retrouvé sur un quai de gare

Les deux parties d’une dépouille d’un chien ont été déposées lundi puis mardi à Delle, à côté de la frontière jurassienne.

Les restes de l'animal ont été laissés sur un quai de la gare de Delle.

Les restes de l'animal ont été laissés sur un quai de la gare de Delle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Macabre découverte à la gare de Delle, sur le Territoire de Belfort, à côté de la frontière jurassienne: les forces de l’ordre ont retrouvé le cadavre d’un petit chien. En deux temps et en deux morceaux…

Lundi matin, les policiers intercommunaux ont été avertis de la présence d’un sac-poubelle sur un quai. «Avec précaution, ils l’ont ouvert et ont trouvé le corps d’un petit chien, mais sans la tête», révèle «L’Est Républicain». De manière un peu étrange, ils ont récupéré le cadavre mais laissé le sac-poubelle sur place.

Un épagneul tibétain disparu début janvier

Mardi après-midi, les agents ont à nouveau été appelés, et pour les mêmes raisons. «Dans le même sac-poubelle, ils ont découvert la tête du chien», relate le quotidien français.

Un vétérinaire a inspecté le cadavre et a pu déterminer que c’était celui d’un épagneul tibétain dont la tête a été coupée avec un objet tranchant. Ce qui a permis de remonter à son propriétaire, un résident local qui avait signalé la disparition de son animal le 5 janvier. Il a été informé de la triste nouvelle.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du chien, conclut «L’Est Républicain».

R.M.

Créé: 22.01.2020, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.