Vendredi 21 septembre 2018 | Dernière mise à jour 14:05

Genève Le motard filmait ses délits: mauvaise idée

Deux semaines après un accident, la police s'est aperçue que le blessé avait commis de multiples infractions routières.

Photo illustration

Photo illustration Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Filmer ses propres comportements délictueux se révèle rarement être une bonne idée. Un jeune Brésilien de 20 ans vient d'en faire l'amère expérience. Blessé lors d'un accident le 1er août, il a été prévenu d'infractions à la Loi sur la circulation routière mardi et mis à disposition du Ministère public.

L'histoire débute le jour de la fête nationale, à 17h30, dans la commune de Bernex. La police intervient pour un accident impliquant deux motards. L'un d'eux est blessé. Conduit à l'hôpital en ambulance, il ne peut être interrogé. Les agents trouvent néanmoins une caméra GoPro à côté de son casque, qu'ils conservent pour les besoins de l'enquête.

Wheelings et excès de vitesse

Le 14 août, la police contacte le blessé et lui demande l'autorisation de visionner les images. Il accepte. Les enquêteurs découvrent alors qu'avant l'accident, le jeune homme a tout fait faux: franchissement de deux lignes de sécurité, deux défauts de priorité, plusieurs wheelings (conduite sur la roue arrière) et surtout 29 dépassements de la vitesse prescrite avec mise en danger. Le motard, qui pour couronner le tout n'était au bénéfice que d'un permis d'élève conducteur, a reconnu les faits. (Le Matin)

Créé: 15.08.2018, 18h46

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.