Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:56

Justice Le sosie de Ross plaide non coupable

L'homme qui ressemble à l'acteur de «Friends» David Schwimmer est accusé en Grande-Bretagne d'utilisation de cartes bancaires volées.

David Schwimmer, à droite, avait reproduit les faits et gestes de son sosie dans sa propre vidéo.

David Schwimmer, à droite, avait reproduit les faits et gestes de son sosie dans sa propre vidéo. Image: Blackpool Police/David Schwimmer

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sa photo avait fait le tour du monde et contribué à son arrestation. En octobre dernier, la police de Balckpool (GB) avait en effet diffusé la vidéo d'un homme recherché dans le cadre du cambriolage d'un restaurant. On le voyait portant un pack de bières dans un magasin. Sa ressemblance avec l'acteur David Schwimmer, qui jouait Ross dans la série «Friends», a rendu l'image virale, à tel point que l'acteur y a répondu, rejouant la scène en expliquant qu'il avait un alibi, puisqu'il était à New York. Comme on pouvait le voir sur le film.

C'est notamment en raison de la large diffusion de ces images que l'individu de 36 ans a pu être identifié et arrêté. Toujours en prison, il a comparu cette semaine par liaison vidéo à une audience préliminaire. Selon le «Guardian», la juge de la cour suprême de Preston a déclaré en ouverture de séance: «S'agit-il de l'affaire Ross de «Friends»?». L'avocat de l'accusé s'est alors mis à rire et a tenté de le masquer en mettant sa main devant sa bouche. «C'est celui de son double», a-t-il ensuite répondu.

L'individu, originaire de Téhéran, est accusé d'avoir volé un portefeuille à Blackpool le 20 septembre et d'avoir tenté à 17 reprises entre le 20 septembre et le 5 novembre d'utiliser une carte bancaire volée à Halifax. Comparaissant tête rasée, portant un pantalon de survêtement gris et une chemise bleue, il a plaidé non coupable de tous les chefs d'accusation. La date de son procès a été fixée au 4 juillet. (Le Matin)

Créé: 15.02.2019, 15h18

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.