Jeudi 18 octobre 2018 | Dernière mise à jour 16:15

Californie Les coulées de boue font une 18e victime

Les recherches se poursuivent en Californie pour retrouver des rescapés après les coulées de boues dont le bilan continue de s'alourdir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les coulées de boue qui ont dévasté mardi le sud de la Californie ont fait une victime supplémentaire, portant le bilan des morts à 18, ont indiqué vendredi les autorités américaines. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Plus de 2100 secouristes s'activaient pour tenter de localiser de possibles survivants dans la zone dévastée, selon le bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie. Ils sont assistés de drones, de machines au sol et de chiens renifleurs.

Mais seul un miracle permettrait de retrouver des survivants, ont estimé les autorités du comté. Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a émis l'hypothèse que des personnes considérées comme disparues ne se trouvaient pas sur les lieux au moment des coulées de boue et pourraient se signaler aux autorités.

La dernière victime est un homme de 87 ans retrouvé vendredi à son domicile à Montecito, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara. Cinq personnes, âgées de 2 à 30 ans, étaient toujours portées disparues, a-t-il précisé.

Incendies puis pluies

Les coulées de boue ont été déclenchées par de fortes pluies sur les collines dénudées par les incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Outre des maisons de particuliers, et notamment de personnalités connues, des centaines d'autres bâtiments ont été endommagés, selon les autorités. (ats/nxp)

Créé: 13.01.2018, 06h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.