Vendredi 25 mai 2018 | Dernière mise à jour 08:35

Californie Les coulées de boue font une 20e victime

Une 20e victime des coulées de boues de mardi, en Californie, a été retrouvée samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les 2100 secouristes de la région ont reçu ce week-end le renfort de 900 hommes venus des agences régionales et fédérales, dont les gardes-côtes, la marine et la Croix-Rouge. Une personne portée disparue a été retrouvée vivante samedi, mais les chances de découvrir des survivants dans le torrent de boue et de débris s'amenuisent d'heure en heure, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara, situé dans le sud de la Californie. Les 20 victimes sont âgées de 3 ans à 89 ans. Les dégâts couvrent une surface de 78 kilomètres carrés, a indiqué le département de la protection des forêts de Californie.

Collines déboisées par les feux

Les coulées de boue ont été déclenchées par de fortes pluies sur les collines dénudées par les violents incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Les incendies en série de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol. Les coulées de boue ont en outre entraîné la fermeture partielle de la route 101, qui longe la côte de l'océan Pacifique. (ats/nxp)

Créé: 14.01.2018, 05h11

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne