Samedi 21 avril 2018 | Dernière mise à jour 01:15

Suisse Nouvel incendie dans une église st-galloise

Le sacristain a pu éteindre le feu à l'aide d'un extincteur. L'étendue des dommages n'est pas connue.

Il s'agirait d'un acte volontaire.

Il s'agirait d'un acte volontaire. Image: Illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un tronc d'arbre, qui servait de décor dans l'église St-Pierre-et-Paul, située en ville de St-Gall, a été incendié dimanche après-midi. La police évoque un incendie volontaire, a-t-elle indiqué lundi.

Le sacristain, âgé de 84 ans, a pu éteindre le feu à l'aide d'un extincteur. L'incendie a dégagé beaucoup de fumée à l'intérieur de l'église, et le dommage, qui n'est pas encore connu, pourrait être élevé. Ce n'est pas la première fois qu'on boute le feu à du mobilier d'église à St-Gall: le 21 juin, c'est un confessionnal de la cathédrale qui avait brûlé. Deux touristes avaient éteint le feu avec de l'eau bénite.

Dans le cadre de ce premier incendie, un suspect avait été appréhendé. L'homme de 51 ans, qui souffre de troubles psychologiques, a été placé en détention préventive. Il n'a pas été relâché depuis lors, a indiqué le Ministère public à l'ats. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2016, 14h58


Sondage

Remplacer nos politiciens par des citoyens tirés au sort. Une bonne idée, selon vous?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.