Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 17:49

Allaman (VD) «Papa m’a sauvée: il m’a jetée très loin et a disparu»

Un père de famille a perdu la vie samedi dans les eaux du Léman. Il faisait du kayak avec deux de ses trois filles quand le drame est survenu. «C’est comme s’il avait été aspiré!»

Le drame s'est déroulé à Allaman (VD), non loin de l’embouchure de l’Aubonne.

Le drame s'est déroulé à Allaman (VD), non loin de l’embouchure de l’Aubonne. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’anniversaire a tourné au drame. Samedi, une famille de Perroy (VD) avait convié des amis au bord du lac pour l’anniversaire de E., 4 ans. Alors que les festivités n’avaient pas encore commencé, S., le papa de 49 ans, a voulu faire un tour en kayak avec deux de ses trois filles. «E. est restée avec sa maman et des invités dans la clairière toute proche où devait avoir lieu l’anniversaire. Quand la police et l’hélicoptère de la Rega sont arrivés, personne parmi eux ne se doutait encore de la tragédie qui venait de se passer», raconte une amie de la famille.

Pour une raison que l’enquête de la police devra déterminer, la petite embarcation a chaviré près de l’embouchure de l’Aubonne, qui a actuellement un très fort débit. La fille de 10 ans a nagé vers la berge tandis que sa sœur de 7 ans était en difficulté. «Papa m’a sauvée. Il m’a saisie et m’a jetée très loin puis il a disparu», aurait indiqué la fillette. Les deux filles ont été rapidement secourues par des pêcheurs. Leur père n’a pas eu cette chance. «C’est comme s’il avait été aspiré. Il y a un courant là où son canot a coulé. L’eau de l’Aubonne ne doit pas dépasser les 3 degrés et celle du lac est à 8-9 degrés», selon un témoin.

La famille habite la région depuis des années. «S. était un historien passionné de théâtre, un bon père de famille, un homme authentique, un sportif méticuleux. On a été des centaines de fois sur le lac, pas une fois je ne l’ai vu avec ses enfants sans gilet», témoigne une proche. (Le Matin)

Créé: 17.04.2018, 11h32


Sondage

Remplacer nos politiciens par des citoyens tirés au sort. Une bonne idée, selon vous?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.