Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 11:33

Texas Sa nacelle percutée par un camion, il s'en sort indemne

Un camion qui circulait dans le comté de Fort Bend a percuté le réparateur d'un feu de signalisation. Son casque et son harnais lui ont probablement sauvé la vie.

Le camion a percuté cette nacelle dans le comté de Fort Bend (Texas) le 25 février dernier. Un véhicule qui circulait dans le même sens était équipé d'une caméra embarquée (Vidéo YouTube/DR).

Le camion a percuté cette nacelle dans le comté de Fort Bend (Texas) le 25 février dernier. Un véhicule qui circulait dans le même sens était équipé d'une caméra embarquée (Vidéo YouTube/DR). Image: Youtube/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sans son casque et son harnais, cet ouvrier qui réparait un feu rouge juché dans une nacelle ne s'en serait probablement pas sorti aussi bien. L'accident s'est produit le 25 février dernier dans le comté texan de Fort Bend, indique le site abc13.com. Un camion circulait sur une une route à quatre voies suivi d'assez près par un véhicule équipé d'une caméra embarquée et conduit par Andrew Wolf .

Parvenu à la hauteur des feux de signalisation, le haut du camion a violemment percuté la nacelle qui s'est disloquée sous la violence du choc. Encore arrimé à ce qui restait de la structure, l'ouvrier s'est retrouvé la tête en bas, suspendu au-dessus de la chaussée. Le camion n'a pas continué sa course, comme pourrait le suggérer la vidéo, son conducteur s'est arrêté.

«On peut voir que certaines règles de sécurité n'ont pas été respectées. La route n'était pas bloquée. La nacelle était trop basse mais le travailleur avait fixé son harnais et portait un casque, c'est ce qui lui a permis d'avoir la vie sauve», a déclaré Andrew Wolf qui précise «Cet homme a épuisé tout son capital de chance ce jour-là, il est incroyable qu'il ait pu se sortir indemne d'un tel impact».

Créé: 12.03.2019, 11h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.