Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Norvège Un accident entre un enfant et un camion évité de justesse

Un écolier sur le point d'être fauché par un poids-lourd a été sauvé in extremis par le bon réflexe du chauffeur, qui a planté sur les freins au bon moment.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les images, capturées par la caméra de bord d'un chauffeur témoin de la scène, font froid dans le dos.

Tandis qu'un groupe d'écoliers descendait d'un bus en juin dernier près de la commune de Gol, en Norvège, deux d'entre eux ont traversé la chaussée en courant, juste derrière le véhicule.

Dissimulé par le bus et ne voyant pas le camion qui circulait dans le sens opposé, l'un des enfants manque alors tout juste de se faire renverser. «C’est comme si le temps s’était arrêté. Je tremblais de tout mon corps», raconte au journal norvégien Bergens Tidende Tor-Bjørn Kyrkjebø, le chauffeur du poids-lourd dont la caméra embarquée a filmé l'incident.

En voyant le drame arriver, ce dernier a joué des phares et du klaxon pour alerter les enfants ainsi que le conducteur du camion, qui a heureusement planté sur les freins juste à temps.

Le témoin de cette scène, qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, a donc décidé d'en diffuser les images pour sensibiliser enfants et usagers de la route à la sécurité routière. La vidéo sera de plus montrée dans les formations de conducteurs poids-lourd pour les appeler à la vigilance.

Une enquête a également été ouverte afin de déterminer pourquoi le chauffeur du bus a fait descendre les enfants sur un tronçon aussi dangereux plutôt qu'à l'arrêt de bus situé un peu plus loin. (Le Matin)

Créé: 14.11.2017, 10h03


Sondage

Combien de cafés buvez-vous pas jour, en moyenne?






S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.