Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 20:34

Cadalen (F) Un automobiliste a-t-il pris une photo de la Dame Blanche?

En voulant photographier un panneau, Antoine Hertzler a immortalisé une forme étrange. Serait-ce le spectre des routes?

La forme apparaissant à gauche sur l'image est-elle la Dame Blanche? Des spécialistes du célèbre spectre des routes le croient.

La forme apparaissant à gauche sur l'image est-elle la Dame Blanche? Des spécialistes du célèbre spectre des routes le croient. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Antoine Hertzler, un automobiliste albigeois, a-t-il pris la Dame Blanche en photo? C'est la question que lui-même se pose, tout comme des spécialistes du spectre annonciateur d'accident.

La Dame Blanche, c'est ce fantôme qui se manifeste, de jour comme de nuit, au bord des routes. Si vous la prenez en auto-stop, la bougresse vous évitera un accident, avant de disparaître. Si, en revanche, vous la laissez au bord du bitume, soyez certain d'être victime d'un crash fatal.

Chanceux, Antoine Hertzler a immortalisé (si on ose dire) la Dame Blanche, alors qu'il prenait un cliché du panneau annonçant le village tarnais de Cadalen, pour l'envoyer à son frère, explique La Dépêche qui dévoile l'affaire.

«Quand j'ai revu la photo, il y avait effectivement une forme blanche qui n'existait pas quand j'ai pris le cliché. C'est assez étonnant. Ce n'est ni une saleté, ni de la buée», explique Antoine qui, du coup, a contacté un scientifique qui étudie les phénomènes paranormaux.

L'image a également suscité l'intérêt de Stéphanie Del Regno, auteure du «Livre des Dames blanches».

«Ils m'ont tous les deux m'ont clairement signifié que ce cliché était très intéressant. Que c'est rarissime de voir une telle forme en plein jour. Le plus souvent, leur apparition se déroule la nuit», avoue Antoine, encore tout remué.

Alors, photo authentique de la Dame Blanche? Ou simple effet d'optique dû à une griffure sur le pare-prise ou à une poussière devant l'objectif? Pour l'heure, le mystère demeure...

(Le Matin)

Créé: 29.05.2017, 10h03


Sondage

Lisez-vous des bandes dessinées?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters