Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 22:40

USA Un bébé enterré sous des branchages retrouvé vivant

Un bébé de cinq mois abandonné dans une forêt du Montana pendant 9h a été retrouvé en relative bonne santé, dimanche dernier.

Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 32 ans a été arrêté dans le secteur de Lolo Hot Springs, au Canada, et accusé de mise en danger de la vie d’autrui.

Les faits remontent au samedi 7 juillet. Les agents du bureau du shérif du comté de Missoula, aux USA, ont été appelés par des citoyens menacés par un individu qui prétendait porter une arme sur lui, a relaté tvanouvelles.ca. Interpellé, le suspect a indiqué qu’un bébé pourrait être enterré quelque part dans le secteur montagneux.

«Lorsque nous avons interrogé M. Crowley, il nous est apparu qu’il était sous l’influence de stupéfiants et que ses déclarations ne faisaient aucun sens», a déclaré le bureau du shérif.

Après des heures de recherches, la police et les agents de la faune ont retrouvé le petit. «Après plus de six heures de recherche à pieds, un agent a entendu les pleurs d’un enfant. Il a suivi le son et a retrouvé le bébé vivant, le visage contre le sol, enterré sous des branchages et des décombres.»

La police a confié que «c’est un vrai miracle» que le bébé - qui ne portait qu’un cache-couche humide - soit retrouvé en relative bonne santé après avoir passé 9 heures dans la forêt, exposé à des températures avoisinant les sept degrés. Et d'ajouter: «C’est difficile pour nos agents d’imaginer ce que ce petit enfant a subi dans les 24 dernières heures». (Le Matin)

Créé: 11.07.2018, 08h08

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.