Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:21

Belgique Un coup de klaxon pour soutenir les «gilets jaunes»? Un PV!

Une automobiliste de Charleroi a reçu une prune, après avoir joué du klaxon. Et une seconde amende pour l'avoir publiée sur Facebook.

Il ne faut pas jouer du klaxon en n'importe quelles circonstances, en Belgique.

Il ne faut pas jouer du klaxon en n'importe quelles circonstances, en Belgique. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant de klaxonner en Belgique, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Une automobiliste de Charleroi s'est ainsi faite amender, après avoir claironné en soutien à des «gilets jaunes» qui se trouvaient sur un rond-point, explique RTL Info. Un policier qui passait par-là n'a pas hésité à filer un PV à la bruyante conductrice.

Cette dernière, très en colère de s'être ainsi faite coller, a fait savoir sur Facebook tout le mal qu'elle pensait du représentant de l'ordre, publiant au passage une photo du PV. Le problème, c'est qu'y apparaissait clairement le nom de l'agent...

«Mon collègue est identifiable, il a fait l’objet de nombreuses insultes et outrages. Et sa propre mère a même été menacée sur le net suite à cette diffusion», explique le porte-parole de la police de Charleroi.

Et boum, voilà que l'automobiliste a reçu un second PV, judiciaire cette fois, pour cette contestable publication sur les réseaux sociaux qui constitue une infraction à la loi sur la protection de la vie privée. (Le Matin)

Créé: 07.12.2018, 19h50

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.