Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 13:24

Savoie Un enfant de 12 ans meurt percuté par un train

Un groupe de préadolescents se trouvait près d'un passage à niveau en travaux. L'un deux a été happé sans que l'on sache pourquoi.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un enfant de 12 ans a été percuté mortellement par un train dimanche en fin de journée à Albertville (Savoie), a-t-on appris lundi auprès du parquet, confirmant des informations de la presse régionale.

La victime se trouvait sur la voie ferrée en compagnie de plusieurs camarades du même âge, sains et saufs. Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

«Les enfants sont choqués et n'ont pas encore été entendus», a déclaré lundi matin la procureure de la République à Albertville, Anne Gaches.

L'accident s'est produit vers 18 heures dimanche à proximité d'un passage à niveau, dont l'accès est actuellement barré en raison de travaux sur la voie qui imposaient une vitesse réduite au TER. Le soleil couchant aurait pu éblouir son conducteur, selon des propos du maire de la ville rapportés par les médias locaux. (afp/nxp)

Créé: 14.10.2019, 11h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.