Vendredi 20 octobre 2017 | Dernière mise à jour 15:57

Mexique Un fixeur tué lors de repérages pour «Narcos»

Un assistant a été tué par balles alors qu'il faisait des repérages pour la prochaine saison de la série de Netflix, Narcos.

Imag issue de la série

Imag issue de la série "Narcos". Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un assistant de production qui effectuait des repérages au Mexique pour la prochaine saison de la série «Narcos», diffusée sur Netflix, a été retrouvé mort, viennent d'annoncer des proches de la victime et la plateforme américaine de streaming.

«Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches», a déclaré Netflix dans un communiqué diffusé vendredi.

L'Institut mexicain du cinéma (IMCINE) a également regretté le décès de Muñoz, 37 ans, qui avait déjà travaillé sur des films à gros budgets tels que «007 Spectre», de la série James Bond, «Fast and Furious 4» ou encore «Sicario» de Denis Villeneuve.

Région violente

Selon des médias locaux, cet assistant de production a été abatu lundi dans une zone rurale de l'Etat de Mexico, collé à la capitale mexicaine. Avec 1174 homicides entre janvier et juillet, cet Etat est le deuxième plus violent du pays, selon les chiffres officiels.

Carlos Muñoz Portal était parti lundi au volant de son véhicule pour prendre des photos pour la série «Narcos», dont la quatrième saison, qui n'est pas encore tournée, doit se dérouler au Mexique. C'est ce que laissent entendre les derniers épisodes de la saison trois, centrée sur le cartel de Cali, récemment sortie sur Netflix.

Son corps, portant la trace de plusieurs impacts de balles, a été retrouvé dans le véhicule, selon le témoignage d'un de ses amis au quotidien espagnol El País.

Contacté par l'AFP, le parquet de l'Etat du Mexico n'était pas en mesure samedi de préciser les circonstances du drame, ni de dire si une enquête était en cours.

Le célèbre acteur mexicain Gael Garcia Bernal («Amours chiennes», «Carnets de voyage», «No», «Neruda») a fait part sur Twitter de sa «douleur» face à ce décès. (afp/nxp)

Créé: 17.09.2017, 02h58


Sondage

Lisez-vous des bandes dessinées?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.