Mardi 23 octobre 2018 | Dernière mise à jour 11:40

Lyon Une mère excédée met un coup de tête à la directrice

Convoquée à l'Ecole maternelle Louise Chassagne à Sainte-Foy-lès-Lyon, elle n'aurait pas supporté les remarques au sujet de sa fille.

Entrée de l'Ecole maternelle Louise Chassagne à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Entrée de l'Ecole maternelle Louise Chassagne à Sainte-Foy-lès-Lyon. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Convoquée dans l'école maternelle de sa fille, une mère de famille trentenaire est sortie de ses gonds, vendredi dernier à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans l'ouest de l'agglomération lyonnaise, révèle leprogres.fr.

La maman n'aurait pas apprécié les remarques de la directrice. Le comportement de l'enfant qui aurait manqué de respect à une assistante était au cœur de l'entretien. Le ton est monté et la mère de famille a fini par donner un violent coup de tête à la directrice. Bilan: un nez cassé et un arrêt de travail de sept jours.

L'incident a soulevé une vive émotion dans le corps enseignant et aussi parmi les parents d'élèves. Un groupe Facebook «Les amis de Chassagne» a été créé suite à l’agression, précise le quotidien régional. On peut y lire: «Soutenons notre école ! Soutenons nos maîtresses! Soutenons Maryline! Mais dénonçons aussi la violence!» (Le Matin)

Créé: 13.06.2018, 11h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.