Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 12:55

Escroquerie Un promoteur arrêté à Genève

Un professionnel de l'immobilier de luxe, soupçonné d'escroquerie, a été arrêté à Cointrin jeudi soir.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un promoteur immobilier soupçonné d'escroquerie a été arrêté mercredi soir à l'aéroport de Genève. Son audition est en cours et la procureure en charge du dossier devait décider d'ici vendredi soir si elle requiert la mise en détention provisoire du prévenu par le Tribunal des mesures de contrainte.

Le porte-parole du Ministère public genevois, Henri Della Casa, confirme ces informations révélées par la Tribune de Genève et Le Temps. Ce professionnel de l'immobilier de luxe était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois à la suite de plaintes pour escroquerie, faux dans les titres, gestion déloyale, banqueroute frauduleuse et soustraction fiscale.

Le quinquagénaire, actif en France et en Suisse durant des années, a été domicilié à Genève et à Porrentruy (JU) par le passé, selon les deux quotidiens. Il se serait fait un nom en bâtissant des chalets haut de gamme et des villas.

D'après Le Temps, en vingt ans, l'homme aurait construit pour plus de 3 milliards de francs de logements de prestige. Il se serait endetté à hauteur de plusieurs dizaines, voire de centaines de millions de francs auprès de particuliers et de grandes institutions.

Il aurait en outre participé au désastre de l'Inalp, un complexe hôtelier et immobilier resté inachevé à Grimentz (VS). L'intéressé réfute toutes ces allégations. (ats/nxp)

Créé: 31.03.2017, 11h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.