Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:21

Choc Une insoutenable vidéo de chasse scandalise l'Espagne

Des images montrant une dizaine de chiens et un cerf chuter d'une falaise lors d'une partie de chasse suscitent une virulente polémique sur Twitter.

Des images d'une rare violence.

Des images d'une rare violence. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les images laissent sans voix, insoutenables.

Le 17 novembre dernier, le documentariste espagnol Luis Miguel Domínguez Mencía a publié une vidéo montrant la fin d'une partie de chasse. On y voit un cerf acculé par une vingtaine de chiens, ces derniers tombant un à un d'une haute falaise. Le cervidé finit lui-même par chuter dans le précipice au terme de la lutte.

«Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre!», écrit Luis Miguel Domínguez Mencía à destination du chasseur en commentaire de la vidéo. Depuis sa publication, cette dernière suscite une vague d'indignation sur Twitter, de nombreux responsables politiques espagnols dénonçant notamment la pratique de la chasse.

«Les responsables de cette sauvagerie n'ont qu'un seul nom: des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables», s'est ainsi révolté Pablo Iglesias, le patron du mouvement de gauche radicale Podemos.

Le député écologiste basque Juan López de Uralde a lui aussi réagi aux violentes images. «On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui tourne au désastre total, avec des chiens et un cerf tombant dans un ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse», s'est -il indigné.

(Le Matin)

Créé: 19.11.2018, 09h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.