Dimanche 24 juin 2018 | Dernière mise à jour 16:09

Canton de Vaud Accidents sur l'A1: une femme dans un état grave

Une automobiliste a dû être transportée au CHUV dans un état grave, suite à deux accidents successifs, survenus dimanche dans le tunnel d’Arrissoules sur l’A1.

Une déviation avait a été mise en place et le trafic a pu reprendre vers 11h30.

Une déviation avait a été mise en place et le trafic a pu reprendre vers 11h30. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux accidents se sont produits dimanche dans le tunnel d’Arrissoules sur l’A1 en direction de Lausanne. Une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule et peu après un automobiliste l’a heurtée, indique la Police vaudoise dans un communiqué.

Le véhicule a percuté le mur du tunnel pour une raison indéterminée et a fini sa course sur le toit. Arrivant peu après, un autre automobiliste, un Portugais de 46 ans, n’a pas pu s’arrêter à temps et a percuté de face la voiture accidentée. La conductrice de cette dernière a été projetée contre le bord d’un trottoir et souffre de lésions graves à la tête, précise la police.

L'infortunée a été transportée au CHUV dans un état grave. Pour les besoins de l’enquête et du dépannage, l’autoroute direction Lausanne a été fermée à la circulation par la police cantonale et l’entretien des routes nationales fribourgeois à la hauteur d’Estavayer-le-Lac. Le trafic a pu reprendre vers 11h30. Une déviation du trafic a été mise en place (plan Delesta) avec l’aide de la Protection civile (ORPC) Jura-Nord vaudois.

Le Procureur de service vaudois a ouvert une enquête, les investigations étant confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Créé: 11.03.2018, 13h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.