Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:06

Ecublens (VD) Collision frontale après un contresens sur l'A1

Un accident est survenu près de l'échangeur d'Ecublens, sur l'autoroute A1. Les deux conducteurs sont blessés.

Accident dû à un contresens (photo d'illustration).

Accident dû à un contresens (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un accident s'est produit jeudi soir vers 23h35 sur l'A1 près de l'échangeur d'Écublens. Une conductrice circulant de Genève à Lausanne a quitté l'autoroute à la hauteur de la jonction de Crissier et s'est réengagée sur l'autoroute, mais à contresens, en direction de l'échangeur d'Écublens.

Parvenue à cet échangeur, la conductrice a poursuivi sa route, sur plusieurs centaines de mètres en direction de la semi-jonction de Malley. Dans cet embranchement autoroutier, elle est entrée en collision frontale avec un véhicule qui arrivait normalement en sens inverse.

Suite au choc, les véhicules ont été projetés de part et d’autre de la chaussée, l’obstruant complètement, annonce la police vaudoise dans un communiqué. La conductrice fautive, une Française âgée de 42 ans, et le conducteur, un Suisse âgé de 41 ans, ont été emmenés en ambulance au CHUV.

La conductrice avait été signalée par plusieurs automobilistes pour sa conduite hésitante, précise la police. Celle-ci explique que plusieurs patrouilles sont parties à sa recherche pour l'interpeller avant l'accident.

Pour les besoins de l’enquête et du dépannage, la bretelle de raccordement de Lausanne-Sud en direction de Crissier a été fermée jusqu’à 05h30.

Créé: 29.11.2019, 14h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.