Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:36

Vaud Des ados arrêtés pour le vol du fauteuil d'une femme de 94 ans

Plusieurs jeunes sont dans le collimateur du Tribunal des mineurs vaudois pour divers délits.

En dehors d'un fauteuil roulant, les ados auraient piqué un scooter, des vélos et une tronçonneuse.

En dehors d'un fauteuil roulant, les ados auraient piqué un scooter, des vélos et une tronçonneuse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Suite à une plainte pour un vol de fauteuil roulant électrique déposée en décembre 2018, les gendarmes du poste de Grandson ont interpellé plusieurs mineurs qui ont reconnu avoir commis divers délits dans la région.

En décembre 2018, une personne âgée de 94 ans a déposé une plainte pour le vol de son fauteuil roulant électrique, à Onnens. D’autres plaintes pour des vols divers et des dommages à la propriété avaient été enregistrées auparavant et l’enquête menée par les gendarmes du poste de Grandson a permis d’identifier 8 adolescents âgés entre 13 et 17 ans, habitant tous dans la région.

Dans différentes compositions, ces jeunes ont admis avoir commis ces délits, dont le vol d’une moto de cross, d’un scooter, de plusieurs vélos, d’une tronçonneuse ainsi que des dommages à la propriété et des violations de domicile. De plus, ils ont reconnu des infractions à la Loi sur la circulation routière et à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

Une procédure à leur encontre est actuellement en cours par le Tribunal des mineurs.

Créé: 28.05.2019, 10h37


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.