Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:01

Violence Agression à Bienne: l'homme s'en était pris à une ado

L'Albanais de 53 ans qui a poignardé mercredi un aîné dans une Migros biennoise s'en est ensuite pris à une adolescente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'homme qui a poignardé mercredi soir un aîné à la Migros de la place de la Croix, à Bienne, a bien failli récidiver 750 mètres plus loin, au Manor de la place Centrale, où il a été plaqué au sol par des agents de sécurité.

Une étudiante présente au troisième étage du magasin, vers 17h50, s'est confiée au «Journal du Jura»: «Il avait les yeux rouges, comme s’il était sous l’emprise d’alcool ou de drogue», a-t-elle rapporté.

Du rayon papeterie-librairie, l'étudiante de 22 ans a vu l'agresseur menacer avec son couteau une adolescente au teint noir qui déambulait entre les rayons avec sa sœur et une amie. «L’homme a empoigné la jeune fille, lui a craché au visage et a crié ‹Schwarze Kopf!».

Baisser son arme

L’adolescente agressée s'est débattue en attrapant les poignets du forcené, lorsqu'un agent de sécurité a demandé à l'agresseur de baisser son arme. «Il refusait de s’exécuter et il a fait mine de poignarder une dame dans le dos, mais celle-ci n’a rien remarqué!», a raconté le témoin au «Journal du Journal».

L'agent de sécurité a maîtrisé l'agresseur jusqu'à l'arrivée de la police. Le forcené aurait également menacé d’autres personnes au teint noir ou basané. Il a finalement été placé en détention provisoire tandis que l'état de santé de sa victime, héliportée à l'Hôpital de l'Ile à Berne avec des blessures au cou et au ventre, reste préoccupant.

Vincent Donzé

Créé: 29.11.2019, 17h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.