Mardi 23 janvier 2018 | Dernière mise à jour 16:52

Grisons Une Allemande blessée dans une avalanche

Un couple d'Allemands, qui faisait de la raquette dans les Grisons, a été enseveli par une avalanche. La femme est dans un état critique.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme de 40 ans et une femme de 35 ans qui cheminaient dimanche en raquettes à neige vers la cabane Maighels, dans les Grisons, ont été pris dans une avalanche vers 11h45. La femme se trouve dans un état critique.

Le duo allemand est parti du col de l'Oberalp pour rejoindre la cabane. L'homme n'a été que peu enseveli, ce qui lui a permis d'alerter les secours par téléphone. Mais sa blessure – une jambe cassée – l'empêchait de se mettre à la recherche de son accompagnatrice.

Celle-ci a été ensuite retrouvée par un chien d'avalanche à une profondeur d'environ 50 centimètres. Elle a été héliportée à l'Hôpital cantonal de Coire dans un état critique. L'homme a, quant à lui, été héliporté à l'Hôpital cantonal d'Altdorf.

La police cantonale grisonne enquête sur le déclenchement de cette coulée. Dans cette région, le danger d'avalanche est «marqué» (niveau 3 sur 5), selon les indications de la Confédération.

Plus chanceux

Quatre autres randonneurs à ski ont connu plus de chance dimanche dans l'après-midi. Tous ont été emportés par l'avalanche qu'ils avaient eux-mêmes déclenchée en descendant du Piz Belvair, à Zuoz (GR), mais un seul a été légèrement recouvert de neige.

Deux autres randonneurs, qui, eux, montaient vers le Piz Belvair, ont en revanche été complètement recouverts par la coulée. Ils ont pu être sauvés à temps grâce à leur équipement de recherche anti-avalanche par le groupe à l'origine de la coulée, a indiqué lundi la police grisonne. Le couple a été héliporté à l'hôpital pour un contrôle, mais tous s'en sortent indemnes. (ats/nxp)

Créé: 01.01.2018, 13h11


Sondage

Regardez-vous la météo à la télévision?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.