Mercredi 21 novembre 2018 | Dernière mise à jour 08:30

Grisons Un alpiniste fait une chute mortelle de 250 mètres

Un homme a chuté de l'arête du Piz Chastè au-dessus de Susch. Des rochers se sont détachés sous ses pieds.

Le médecin de la Rega n'a pu que constater le décès de l'alpiniste.

Le médecin de la Rega n'a pu que constater le décès de l'alpiniste. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un alpiniste de 52 ans a perdu la vie dimanche en Basse-Engadine en chutant de l'arête du Piz Chastè au-dessus de Susch (GR). L'homme, un habitant de la région, est tombé de 250 mètres sur une paroi rocheuse et a roulé dans le vide.

Les investigations montrent que des rochers se sont détachés sous les pieds du grimpeur, a précisé lundi la police cantonale grisonne. Celle-ci a reçu l'alerte d'une personne qui a aperçu la victime étendue au pied de la montagne. Le médecin de la Rega n'a pu que constater le décès de l'alpiniste. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2018, 12h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.