Valais En reconnaissance, un alpiniste fait une chute mortelle
Trois alpinistes sud-coréens partis en reconnaissance en vue de leur ascension le lendemain ont été pris par le mauvais temps.

Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
Dimanche, trois alpinistes sud-coréens sont arrivés à la «Hörnlihütte», indique mardi la police valaisanne dans un communiqué. L'ascension du sommet était prévue pour le lendemain.
Afin de reconnaître le secteur, les alpinistes ont grimpé le long du «Hörnligrat» le dimanche après-midi. Ils se sont retrouvés dans une zone de mauvais temps qui les a contraints à passer la nuit à l'extérieur à une altitude d'environ 3900 mètres.
Lundi vers 14h00, les alpinistes ont décidé de changer d'endroit. Alors qu'ils effectuaient un déplacement en rappel, l'un des alpinistes a chuté pour une raison encore indéterminée.
Les équipes du Sauvetage de Zermatt et Air-Zermatt n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Ses deux compagnons, indemnes, ont été pris en charge par les sauveteurs. (ats/nxp)
Créé: 16.07.2019, 16h10
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.