Mercredi 17 octobre 2018 | Dernière mise à jour 09:39

Hockey Quand l'après-match se termine en bataille rangée

Des supporters en sont venus aux mains samedi soir, à Langnau (BE), après un match de hockey entre les Tigers et l'EV Zoug.

Sur la glace, Zoug a battu Langnau 4 à 1, samedi.

Sur la glace, Zoug a battu Langnau 4 à 1, samedi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des supporters en sont venus aux mains samedi soir à Langnau (BE) après un match de hockey entre les équipes de la commune bernoise et de Zoug. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, les fans leur ont lancé des pétards et projectiles. Personne n'a été blessé.

Après le match entre les SCL Tigers et l'EV Zoug vers 22h15, plusieurs fans des deux équipes se sont d'abord provoqués verbalement avant de chercher la confrontation directe, indique dimanche la police cantonale bernoise.

Les forces de l'ordre se sont alors interposées entre les deux groupes pour les séparer. Elles ont été assaillies par les supporters de l'équipe zougoise à coups de projectiles et d'engins pyrotechniques. La police a dû brièvement recourir à des sprays au poivre et des gaz lacrymogènes ainsi que bloquer la rue.

Les deux camps ont pu être séparés sans faire de blessé. Les fans zougois sont ensuite partis vers la gare pour prendre leur train.

Cortège non autorisé

Déjà avant le match, un groupe de fans de l'EV Zoug avait perturbé le trafic en constituant un cortège non autorisé. Des engins pyrotechniques ont été allumés. La route qui mène au stade a dû être temporairement fermée. La police a ouvert une enquête en lien avec ces événements.

Plusieurs douzaines de supporters des deux équipes ont participé aux échauffourées et au cortège, dit à l'ats un porte-parole de la police cantonale. Il s'agit désormais d'établir qui a pris part à ces altercations et qui a commis des infractions.

Le match entre les SCL Tigers et l'EV Zug s'est terminé sur une nette victoire des Zougois. L'équipe de Langnau a perdu 4 à 1. (ats/nxp)

Créé: 24.12.2017, 16h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.