Dimanche 23 septembre 2018 | Dernière mise à jour 09:57

Autriche Attaque devant la maison de l'ambassadeur d'Iran

Un homme armé d'un couteau a attaqué dimanche soir un soldat gardant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne.

Des policiers à Vienne après une précédente attaque au couteau. (7 mars 2018)

Des policiers à Vienne après une précédente attaque au couteau. (7 mars 2018) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Autrichien de 26 ans a attaqué au couteau dimanche soir un soldat de garde devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne, qui l'a abattu avec son arme de service, a indiqué la police locale.

L'assaillant «est décédé sur place», a précisé à l'AFP un porte-parole de la police, Harald Söros. Les motifs de son geste ne sont pas connus à ce stade, a précisé la police. Selon un porte-parole du ministère de la Défense, cité par l'agence APA, le soldat blessé, originaire de la province autrichienne du Tyrol, a été transporté à l'hôpital avec une plaie au bras.

Les faits se sont déroulés vers 23h35, selon la même source, dans un quartier résidentiel de Vienne. Posté dans une guérite, le soldat «a dans un premier temps fait usage de spray au poivre» avant de tirer «au moins quatre balles», a précisé M. Söros. Selon le porte-parole du ministère de la Défense cité par l'APA, le soldat «a agi dans les règles».

La police a ordonné un renforcement de la surveillance autour de toutes les représentations diplomatiques de Vienne. (afp/nxp)

Créé: 12.03.2018, 02h25

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.