Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:48

Kuala Lumpur Atterrissage d'urgence d'un avion de Malaysia Airlines

Un problème technique a obligé un Boeing 737-800 de Malaysia Airlines à faire demi-tour pour atterrir d'urgence à Kuala Lumpur.

L'avion de Malaysia Airlines a atterri d'urgence à Kuala Lumpur.

L'avion de Malaysia Airlines a atterri d'urgence à Kuala Lumpur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie.

Le vol MH192 de Malaysia Airlines, un Boeing 737-800, avait décollé de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu'il a dû faire demi-tour en raison d'un problème survenu sur son train d'atterrissage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

«Le train d'atterrissage droit de l'appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et l'avion a été forcé de retourner vers Kuala Lumpur», a déclaré Malaysia Airlines.

Dans un communiqué ultérieur, la compagnie a précisé qu'il avait été constaté qu'un pneu du train d'atterrissage avait éclaté au cours du décollage. «Comme la sécurité est de la plus haute priorité pour Malaysia Airlines, l'avion a reçu instruction de revenir» vers l'aéroport international de Kuala Lumpur.

Morceaux de pneu sur la piste

L'atterrissage d'urgence s'est déroulé sans difficulté à 01h56 heure locale lundi (19h56 en Suisse dimanche), près de quatre heures après le décollage, et «les 159 passagers et les sept membres de l'équipage ont débarqué», a indiqué la compagnie

Malaysia Airlines a ajouté que c'était la découverte de morceaux de pneu sur la piste d'où avait décollé le Boeing 737-800 qui avait conduit à la décision de le faire revenir. «Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci», a écrit sur son compte Twitter le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein.

Les passagers du vol MH192 ont été installés dans des hôtels et le vol pour Bangalore a été reprogrammé pour lundi 15h30 heure locale, a indiqué la compagnie.

Malaysia Airlines est confrontée depuis le 8 mars à la mystérieuse disparition de son vol MH370 pour Pékin, qui pour une raison inexpliquée s'est détourné de sa route et est allé s'abîmer dans l'océan Indien avec 239 personnes à son bord.

(afp/nxp)

Créé: 20.04.2014, 20h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.