Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 14:31

Valais Un automobiliste grièvement blessé à Leytron (VS)

Le conducteur de 53 ans a heurté des balises de travaux alors qu'il dépassait une file de voitures.

L'automobiliste a heurté des balises, la glissière et un véhicule de livraison avant de s'immobiliser.

L'automobiliste a heurté des balises, la glissière et un véhicule de livraison avant de s'immobiliser. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi 4 juin, peu avant 17h, un automobiliste valaisan âgé de 53 ans circulait au volant de sa voiture sur la route cantonale T9 entre le viaduc de Riddes et Saint-Pierre-de-Clages, en direction de Sion. A un moment donné, il a entrepris le dépassement d'une file de véhicules qui s'était formée en raison d'une zone de travaux située sur le pont de la Losentze, communique la police cantonale valaisanne. Au cours de cette manœuvre, il a heurté des balises et la glissière de chantier qui délimitait les voies de circulation ainsi que le flanc d'un véhicule de livraison qui circulait normalement, avant de s'immobiliser.

Pronostic vital engagé

Médicalisé sur place, le conducteur a été acheminé par ambulance aux urgences de l’hôpital du Valais. Son pronostic vital est engagé. Le tronçon routier a été fermé au trafic jusqu'à 21h25. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Créé: 05.06.2020, 10h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.