Lundi 22 janvier 2018 | Dernière mise à jour 00:33

Pologne Un avion de la Lot atterrit d'urgence à Varsovie

La partie avant du train d'atterrissage s'est repliée quand l'avion se posait sur la piste, l'appareil finissant sa course sur le ventre.

Image: Twitter @automapics

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un avion de la compagnie nationale polonaise Lot a fait un atterrissage d'urgence mercredi soir à l'aéroport international de Varsovie Okecie sans faire de victimes parmi les 59 passagers de ce vol en provenance de Cracovie (sud).

Au bout de quatre heures de fermeture, pendant lesquelles aucun avion n'a pu ni atterrir ni décoller, l'aéroport d'Okecie a été partiellement ouvert. «A 23h10 locale (22h10 GMT), la piste principale de l'aéroport a été rouverte. Les avions ont pu reprendre leurs opérations», a indiqué dans un communiqué un porte-parole de l'aéroport, Hubert Wojciechowski.

La piste annexe sur laquelle l'avion, un appareil Bombardier Dash Q400, s'était posé reste fermée, a précisé le porte-parole. Les services de secours et les enquêteurs y poursuivent leurs travaux. Cette piste annexe croise la piste principale, ce qui a nécessité la fermeture de celle-ci.

Selon les premières informations et les images des télévisions, la partie avant du train d'atterrissage s'est repliée au moment où l'avion se posait sur la piste, l'appareil finissant sa course sur le ventre.

Les services de secours devaient remorquer l'avion pour rétablir complètement le fonctionnement du principal aéroport de Pologne. (afp/nxp)

Créé: 11.01.2018, 00h35


Sondage

YouTube va renforcer la surveillance de ses contenus: est-ce une bonne chose?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters