Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:56

Espagne Baléares: un touriste meurt en tombant du balcon

Les chutes de balcon ont émaillé le début de la saison touristique aux Baléares. Un Britannique en est mort à Magaluf tandis qu'un Allemand et un Australien ont été grièvement blessés.

Les excès des touristes, notamment britanniques, ont fait la renommée de Magaluf.

Les excès des touristes, notamment britanniques, ont fait la renommée de Magaluf. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois touristes ont chuté de balcons dans des hôtels de l'archipel espagnol des Baléares ces derniers jours, dont un Britannique qui en est mort, alors que la saison touristique démarre, a indiqué lundi la police.

Ce Britannique a trouvé la mort en chutant vendredi du deuxième étage de son hôtel dans la station balnéaire de Magaluf, connue pour être le théâtre d'excès en tous genres, a déclaré un porte-parole de la garde civile à l'AFP.

Les enquêteurs cherchent à établir si le jeune homme «s'est jeté volontairement ou est tombé par accident», a-t-il ajouté, sans être en mesure de préciser s'il avait consommé alcool ou stupéfiants.

Un Allemand de 35 ans est également tombé jeudi du deuxième étage de son hôtel, à Palma de Majorque, et a été gravement blessé, a indiqué une source proche de l'enquête, refusant d'être citée.

Selon cette source, l'homme, ivre, s'était endormi puis réveillé avant de chuter du balcon. Un Australien d'une trentaine d'années a également été gravement blessé en tombant lundi du deuxième étage d'un hôtel de la ville d'Ibiza, sur l'île du même nom, selon la police.

Des chutes de balcons de touristes ont lieu chaque année aux Baléares ou dans d'autres stations balnéaires espagnoles.

Certaines sont accidentelles mais d'autres sont des cas de «balconing», une pratique extrêmement dangereuse résultant souvent d'un défi, et désignant le fait pour un touriste de sauter d'un balcon de son hôtel pour tenter de plonger dans la piscine ou de gagner un autre balcon.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a une section réservée aux chutes de balcons sur son site internet où il met en garde les vacanciers en Espagne et leur demande de «ne pas prendre de risques inconsidérés (...) surtout sous l'emprise de l'alcool ou de drogues». (afp/nxp)

Créé: 10.06.2019, 16h13


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.