Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 15:44

Canton d'Obwald Un base-jumper s'écrase contre une paroi rocheuse du Titlis

Un Américain, adepte du base-jump, a percuté la paroi rocheuse sur le versant est de la montagne après s'être élancé d'une hauteur d'environ 3000 mètres.

Une vue depuis le sommet du Titlis (image d'illustration).

Une vue depuis le sommet du Titlis (image d'illustration). Image: CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Américain de 32 ans a perdu la vie vendredi après-midi en effectuant un saut depuis le sommet du Titlis (OW).

Des secouristes de la Rega ont retrouvé le corps sans vie du sportif de l'extrême au milieu d'une paroi rocheuse, a indiqué ce samedi 4 juillet la police cantonale d'Obwald.

Le base-jumper a percuté la paroi rocheuse sur le versant est de la montagne après s'être élancé d'une hauteur d'environ 3000 mètres. Les opérations de sauvetage ont été périlleuses, a précisé la police dans un communiqué.

La victime était accompagnée de deux autres base-jumpers qui se sont, eux, posés au sol sans encombre. Tous trois étaient expérimentés. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2015, 07h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.