Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 18:59

France Un bateau s'échoue sur le Rhin avec plus de 200 passagers

Le bateau de croisière, qui a souffert d'une avarie de moteur, est stabilisé au bord de la rive sur le Rhin. Il n'y a ni blessé ni voies d'eau.

Les passagers devaient être évacués dans la matinée.

Les passagers devaient être évacués dans la matinée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bateau de croisière s'est échoué mardi matin sur le Rhin, à la frontière entre Strasbourg et l'Allemagne, avec plus de 200 personnes à son bord, mais il ne présentait pas de voie d'eau, ont indiqué les pompiers.

Les difficultés du bateau, échoué à quelques mètres de la rive côté français, sont liées à une avarie de son moteur, ont précisé les pompiers, qui ont notamment mobilisé des plongeurs dans le cadre de leur intervention.«Le bateau est stabilisé au bord de la rive, il n'y a ni blessé ni voies d'eau», a indiqué un porte-parole des pompiers.

Les passagers devaient être évacués dans la matinée, soit par un bateau-mouche, soit par un bateau des pompiers de plus petite capacité. Le même bateau avait été immobilisé début octobre sur le Rhin près de Strasbourg, avec plus de 200 personnes à son bord, après avoir heurté un ponton au bord du fleuve, sans faire de blessé. (afp/nxp)

Créé: 12.11.2013, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.