Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:37

Paris (F) Le bizutage tourne au viol chez les pompiers

Un pompier professionnel de la capitale française a déposé une plainte pour avoir été sodomisé avec une bouteille en plastique.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les faits se seraient déroulés dimanche matin au retour d’une compétition de gymnastique à laquelle un jeune pompier de 23 ans participait aux côté de ses collègues.

Dans le document, que 20minutes.fr a pu consulter, le jeune homme explique avoir été invité à rejoindre les «anciens» au fond du bus qui les ramenait de leur représentation, puis frappé, déshabillé par ses bourreaux. Un fois nu et à plat ventre, il a alors été fessé, pincé et même mordu. Le jeune pompier pro a exprimé son exaspération face à ce bizutage, ce qui lui a valu de subir – une nouvelle fois bloqué – une pénétration avec des doigts, et même avec une bouteille en plastique, d’après la plainte. Une fois les sévices infligés, les «anciens» ont alors félicité leur nouvelle recrue.

Ces félicitations ne luis sont visiblement pas allées droit au cœur puisque le jeune homme a déposé plainte le soir même. Les sapeurs pompiers en cause devraient être entendus mercredi.

Créé: 08.05.2012, 14h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters