Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 00:48

Belgique Voici les braqueurs les plus stupides du monde!

Braqué par six malfrats, un vendeur de Montigny-sur-Sambre leur a demandé de revenir plus tard... Ce qu'ont fait les idiots qui ont fini par se faire pincer par la police.

Deux des six braqueurs, filmés par la caméra de surveillance du magasin qu'ils ont attaqué.

Deux des six braqueurs, filmés par la caméra de surveillance du magasin qu'ils ont attaqué. Image: Capture écran RTL.be

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'histoire ressemble à une blague belge. Samedi dernier, Didier, un vendeur de cigarettes électroniques à Montigny-sur-Sambre, se fait braquer par six malfrats. Tentant un coup de bluff, il leur dit: «C'est pas à 15 heures qu'on braque, c'est à 18h30 qu'il faut me braquer!» Et les bandits s'en vont!

Sud Info raconte que le vendeur appelle alors la police qui temporise: «Ils ne reviendront jamais, c'est pas possible. Sous quel prétexte vous pensez que oui?» Le commerçant leur répond: «Je suis bon vendeur et je pense que je suis pas sur des lumières. Je suis tombé sur des cons, ils vont revenir...»

Bingo! En effet, un peu plus tard, les individus masqués reviennent. Nouveau coup de bluff de la part du gérant: «Je sors du bureau et je les engueule en disant "Il faut vous acheter une montre! 18h30, c'est pas 17h30!" Et ils repartent!»

Le croirez-vous? La belle bande d'imbéciles se repointe à 18h30, toujours cagoulée et armée! Sauf que, cette fois, la police est sur les lieux. RTL.be précise que six hommes ont été arrêtés, dont un mineur qui a été placé en centre fermé.

(Le Matin)

Créé: 24.10.2018, 09h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.