Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:47

France Bredouille, le braqueur enlève sa cagoule et s'excuse

En Alsace, un ado tentant en vain de dérober un bureau de tabac a fini par s'excuser et dévoiler son visage, prétextant qu'il s'agissait d'un «canular».

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une histoire pour le moins insolite dont nous fait part la police municipale de Geispolsheim, petite ville d'Alsace, sur sa page Facebook. Samedi dernier, en fin d'après-midi, un adolescent a tenté de braquer un bureau de tabac. Mais au lieu de repartir avec la caisse, il est ressorti visage découvert et a présenté ses excuses au tenancier des lieux.

Couteau de cuisine

Tout commence lorsque l'adolescent, mesurant 165cm et âgé de 15 à 16 ans selon la police, pénètre dans un bureau de tabac de la petite ville alsacienne, peu avant la fermeture de ce dernier. Il demande alors au commerçant de patienter quelques minutes, le temps qu'il fasse ses achats. Et quand le buraliste retourne derrière son comptoir, il se retrouve nez à nez avec le braqueur qui lui demande sa caisse, cagoulé. Le commerçant refuse et le braqueur amateur le menace avec un couteau de cuisine, avant de l'obliger à sortir du bureau de tabac.

Le buraliste attend alors à l'extérieur de son magasin, convaincu que pendant ce temps, l'ado doit être en train de dérober la caisse. Mais il n'en est rien: contre toute attente, le petit voyou ressortira les mains vides, avant de retirer sa cagoule devant le commerçant. Vraisemblablement pris de remords, il va même jusqu'à s'excuser, prétextant qu'il s'agit en fait d'un canular.

Finalement, le jeune délinquant a pris la fuite à vélo. La police a diffusé un avis de recherche pour tenter de le retrouver.

Créé: 10.03.2019, 19h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.