Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 04:18

France Le cadavre retrouvé sans tête ni mains identifié

Un corps mutilé a été découvert dimanche par des promeneurs en Charente-Maritime. Il s'agit d'une octogénaire disparue depuis trois semaines.

Une enquête pour meurtre sur personne vulnérable a été ouverte par la police.

Une enquête pour meurtre sur personne vulnérable a été ouverte par la police. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps sans tête ni mains découvert par des promeneurs dimanche soir dans une forêt de Saint-Laurent-de-la-Prée, en Charente-Maritime, est celui d'une octogénaire disparue depuis trois semaines, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Enquête pour meurtre

Françoise Vrillaud, 85 ans, «n'avait pas donné signe de vie depuis le 22 mai 2019, et était recherchée dans le cadre d'une procédure de disparition inquiétante, sans résultats malgré les importants moyens déployés», a annoncé dans un communiqué le procureur adjoint de La Rochelle, Julien Wattebled.

Le corps - sans tête ni mains selon une source proche du dossier - avait été découvert dans un état de décomposition avancée et une autopsie avait été immédiatement ordonnée, pour déterminer les causes du décès.

Une enquête pour meurtre sur personne vulnérable a été ouverte par le parquet de La Rochelle et confiée au service régional de police judiciaire de Poitiers.

Disparition inquiétante

Françoise Vrillaud, qui vivait dans une résidence pour seniors de la commune, était recherchée depuis le 24 mai après un signalement pour disparition inquiétante de sa famille.

Plusieurs battues et des survols de la zone par un hélicoptère avaient été organisés sans succès, ainsi qu'un appel à témoins, par la gendarmerie de Charente-Maritime. (afp/nxp)

Créé: 11.06.2019, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.