Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:32

Lutry (VD) Il cambriole le club de pétanque et vole... des fromages!

Depuis l'été dernier, un cambrioleur s'est attaqué sept fois au local situé à La Conversion, au-dessus de Lutry. Visiblement habitué des lieux et amateur de fromage, il n'a pas encore été identifié.

«La souris», emportant une meule de fromage dans un sac, a été filmée par la caméra de surveillance du club. Mais il n'a pas été possible de l'identifier.

«La souris», emportant une meule de fromage dans un sac, a été filmée par la caméra de surveillance du club. Mais il n'a pas été possible de l'identifier. Image: lematin.ch/club de pétanque de La Conversion

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une histoire un peu mystérieuse. Celle d'un cambrioleur pas tout à fait comme les autres qui, sept fois depuis le mois de juillet dernier, s'est introduit de nuit par effraction dans les locaux du club de pétanque de La Conversion, au-dessus de Lutry (VD).

A chaque fois, l'inconnu a forcé l'entrée de la petite bâtisse située juste à côté de la gare, puis le rideau métallique intérieur protégeant le bar. Sur une image quasi spectrale saisie par une caméra de surveillance, on peut voir la silhouette d'un gaillard encapuché de taille moyenne.

Qui est «La souris»?

Mais là où l'histoire devient cocasse, c'est quand on apprend ce que cet homme vient dérober: «A chaque fois, il vole des ramequins au fromage congelés et des meules de fromage destinées à la raclette!», explique Denis Addor, le président du club de pétanque de La Conversion.

Ce voleur que nous surnommerons «La souris» a-t-il été identifié? «Non, nous n'avons pas la moindre idée de qui il s'agit, précise Denis Addor. Mais nous avons déposé plainte.»

Le voleur connaît les lieux

Très impliqué dans la vie du club, Jean-Paul Scheibler, dit Polet, ajoute: «C'est visiblement quelqu'un qui connaît très bien l'endroit et les moments propices pour s'y introduire. N'empêche qu'il fait des dégâts à chaque fois.»

De leur côté, les forces de l'ordre ont ouvert l'oeil mais ne sont pas encore parvenues à coincer «La souris».

La bâtisse du club de pétanque de La Conversion. (Google Street)

Dans le club, chacun essaie de deviner l'identité de «La souris». Qui est ce voleur de fromage qui sévit depuis l'été? Pour l'heure, le mystère reste entier. Mais les amis de la pétanque espèrent bien mettre bientôt un nom sur ce cambrioleur décidément pas comme les autres.

Laurent Siebenmann

Créé: 18.10.2019, 12h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.